STMicro: parmi les plus fortes baisses du CAC40 en 2024
information fournie par Zonebourse 27/12/2024 à 14:33
'STMicroelectronics a été confrontée à des perturbations dans ses chaînes d'approvisionnement, exacerbées par les tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine, ralentissant la production et les livraisons', expliquait Saxo Banque.
'De plus, l'augmentation des coûts des matières premières et de l'énergie a comprimé les marges bénéficiaires, aggravant les difficultés dans un marché déjà en contraction', poursuivait l'établissement bancaire danois.
Le titre du fabricant de semiconducteurs a notamment dévissé de 13,7% le 25 juillet dernier, dans le sillage d'une publication semestrielle marquée par des résultats en forte baisse, et accompagnée d'une réduction de ses objectifs pour 2024.
Pour rappel, STMicro déclarait alors ne plus attendre qu'un chiffre d'affaires annuel de 13,2 à 13,7 milliards de dollars avec une marge brute d'environ 40%, contre des hypothèses de 14-15 milliards et 'dans le bas de la plage des 40%' précédemment.
Le groupe franco-italien a de nouveau déçu le marché fin octobre, en indiquant viser en 2024 un chiffre d'affaires d'environ 13,27 milliards de dollars, ainsi qu'une marge brute 'légèrement en dessous de ce qui avait été indiqué' trois mois auparavant.
'La crise est plus profonde et plus longue que prévu, STMicro s'adapte en réduisant les coûts, mais il faudra du temps', réagissait Oddo BHF début novembre, précisant alors adopter un scénario beaucoup plus prudent pour le groupe sur 2025.
| 22,410 EUR | MIL | +1,56% |
A lire aussi
-
A quelques jours de la parution de son livre "Le journal d'un prisonnier", Nicolas Sarkozy, condamné au procès libyen, lève samedi le voile sur ses trois semaines de détention, faites de prière, discussions avec l'aumônier et régime alimentaire frugal. Condamné ... Lire la suite
-
Depuis sa réouverture, il y a un an, Notre-Dame de Paris a accueilli 11 millions de visiteurs, soit une hausse de fréquentation « d’environ 30% » par rapport à avant la catastrophe de 2019.
-
Un an après sa réouverture, Notre-Dame de Paris a accueilli environ 11 millions de personnes, qui se pressent pour admirer la pierre blonde et le mobilier épuré de l'édifice victime d'un incendie géant en 2019. Le 7 décembre 2024, la cathédrale était rouverte après ... Lire la suite
-
Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer